Un peu d'elle...
L'accueilLes galeriesL'artisteLa commandeLe contactLes liensLe livre d'Or 
Simple parcours d'une rêveuse...
 
Pendant son enfance, Christelle vit à la campagne, en Bourgogne. A la période de l'adolescence, elle se rapproche de la ville. En 1994, elle s'installe en Provence pour y vivre pendant 12 ans. Aujourd'hui, elle a retrouvé sa terre natale mais apprécie toujours de retourner quelques jours sur sa terre d'adoption pour y passer un bon moment en compagnie de ses amis tout en respirant les odeurs de thym et de lavande, en écoutant le chant des cigales et en se délectant de la luminosité du Midi...
 
Christelle a, depuis toute petite, la passion du dessin et des livres. Comme son dossier d'inscription s'est perdu... elle n'a pas pu intégrer un cursus artistique au lycée. Elle suit donc une seconde générale, mais son amour pour le dessin est toujours là. Alors, le mercredi après-midi,  à la Galerie Songe, elle va "croquer" des natures mortes, des drapés, des portraits... en petit comité. La première année, le peintre Jean-Claude Bligny encadre ces cours, les 2 années suivantes, il s'agit du peintre Jean-Pierre Gauthier. Le bac en poche, elle s'inscrit en faculté d'histoire de l'art et d'archéologie ; elle y use ses fonds de pantalon jusqu'à obtenir une licence d'histoire de l'art et d'archéologie, puis un Dut Information/Communication option Métiers du livre et de la Conservation (spécialisation : bibliothèque), ainsi qu'un D.U de pré-professionnalisation aux métiers de l'enseignement. Les années passent, elle crayonne toujours un peu par-ci, par-là.
 
En 1997, elle apprend la technique de l'aquarelle grâce à Stefne Van Zyl, s'essaie au pastel en autodidacte... Elle réalise d'abord des portraits pour le plaisir. Son entourage apprécie ses réalisations, et le bouche à oreille commence à circuler... Les commandes arrivent petit à petit... Hélas, pour des raisons personnelles, elle est obligée de faire un petit break.
 
Aujourd'hui, après quelques années de silence... elle a retrouvé son temps, ses crayons et ses pinceaux... a créé sa petite entreprise... et vous fait découvrir ses réalisations...
 
Philosophie...
 
Son leitmotiv :
 
CARPE DIEM
 
Rien n'est jamais acquis, que ce soit en positif ou en négatif.
 
Il faut savoir apprécier et profiter de ce qui nous est donné !! et quelquefois tourner en dérision certains imprévus de la vie...
 
A la question : "Pourquoi dessiner plus les portraits que d'autres sujets ?"
 
Elle répond :
 
"J'aime les expressions que l'on peut lire sur les visages des êtres humains (timidité, tristesse, surprise, joie...), surtout les regards, qui sont le miroir de l'âme...
J'aime la personnalité, les attitudes de chaque être, autant pour les enfants , les adultes que pour les animaux.
J'aime observer, écouter le monde qui m'entoure...
Et j'essaie, le plus possible, de retrouver ces expressions de vie sous mes doigts, que ce soit avec le pinceau ou le crayon... Chaque nouvelle oeuvre est un défi..."
 
L'atelier...
 

Home... sweet home... voilà son atelier...
 

Elle n'a pas d'atelier à proprement parler. Elle a besoin de calme, souvent de solitude pour peindre... et de luminosité !
Elle s'évade dans son monde, pour s'approcher le plus possible des détails et des expressions d'un visage.
 
D'ailleurs, même si elle a de la compagnie... et que la personne lui parle, elle entend comme un bourdonnement, mais elle ne saisit pas toujours le sens des paroles !!
 
Par contre, elle aime avoir de la musique en bruit de fond... pour ne pas se sentir complètement seule... (Musiques très hétéroclites puisque variétés françaises croisent variétés internationales, styles contemporains côtoient styles classiques).
 
Elle aime être dans un lieu "cosy", où l'ambiance est sereine. Elle a du mal à dessiner correctement dans un lieu public (comme c'est le cas pour certains artistes qui dessinent sur les ports, sur les marchés ou autres...), ne se considérant pas comme une curiosité de "foire".